Home / Politique / Zimbabwe : les militants du MDC pleurent toujours leur leader Morgan Tsvangirai

Zimbabwe : les militants du MDC pleurent toujours leur leader Morgan Tsvangirai

Partagez ceci :

En moins de 72 heures des funérailles de Morgan Tsvangirai, sa dépouille mortelle est arrivée samedi à Harare, la capitale du Zimbabwe.

Des milliers de militants et les responsables de son parti le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), ont afflué vers l’aéroport Robert Mugabé pour lui rendre hommage. Ils ont chanté à la mémoire de leur leader à l’arrivée de l’avion transportant sa dépouille.

« Nous avons reçu le corps de notre président, notre héros, notre icône, notre patriote et grand leader », a déclaré Nelson Chamison, un adjoint de Tsvangirai.

La dépouille de l’opposant historique a été ensuite acheminée dans un camp militaire où les héros nationaux sont accueillis avant leur enterrement. Des prières ont été formulées à Harare et à Bulawayo pour le repos de l’âme du chef de file de l’opposition, apprend-on.

Décédé mercredi dernier des suites d’un cancer du côlon en Afrique du Sud, l’opposant historique zimbabwéen, 65 ans, sera inhumé mardi à Buhera, son village natal situé à 250 kilomètres au sud de Harare.

Ancien syndicaliste et autodidacte, M. Tsvangirai est né dans un milieu modeste et converti à la politique. Il a longtemps constitué la principale menace à l’autoritaire Robert Mugabe, évincé du pouvoir en novembre 2017 par un coup de force de l’armée après trente-sept ans de règne sans partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »