BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / 1000 étudiants tchadiens sensibilisés aux 17 ODD

1000 étudiants tchadiens sensibilisés aux 17 ODD

Partagez ceci :

Le programme financé par l’Association des Nations-Unies au Tchad (UNA-Chad) a pour objectif de sensibiliser les Tchadiens et de les encourager à contribuer à la réalisation des objectifs des Nations-Unies au Tchad.

Il est important « d’avoir des jeunes qui comprennent réellement les actions menées par les Nations-Unies et qui peuvent contribuer efficacement à apporter des changements significatifs au sein de la communauté tchadienne ». C’est un point de vue défendu par le président de UNA-Chad, Mahamat Silem Moustapha.

Pour ce faire, l’Association des Nations-Unies au Tchad (UNA-Chad), qu’il dirige  a lancé un programme de formation pour 1000 étudiants de dix universités différentes au Tchad, afin de les sensibiliser aux 17 Objectifs de Développement Durable.

La formation qui concerne les etudiants des 10 universités tchadiennes  a débuté le 20 février avec les étudiants de l’université Roi Fayçal. Elle devra se poursuivre avec  d’autres universités telles que Emi-Koussi et Hec-Tchad. Créée en 2017, UNA-Chad est affiliée à la Fédération Mondiale des Associations des Nations-Unies.

Son objectif est de sensibiliser les Tchadiens et de les encourager à contribuer à la réalisation des objectifs des Nations-Unies au Tchad. L’association vise également à promouvoir les ODD et à inciter les Tchadiens à les intégrer dans leur culture.

Félicitant l’initiative, Youssouf Alkhali Haraka, point focal de l’Association des Nations-Unies du Tchad auprès de l’université Roi Fayçal, a encouragé la nécessité de travailler ensemble pour favoriser le développement durable, et a appelé les Tchadiens à bâtir un monde meilleur pour le bien-être de tous.

La durée du programme n’a pas été déterminée.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »