Umalis Group
Home / A la Une / Benazir Buttho

Benazir Buttho

Partagez ceci :

« A l’heure où l’obscurantisme recrute à bras le corps des personnes qui sont dans le noir moi je rêve d’une planète ou toutes les jeunes filles seraient des femmes libres qui ne risquent pas l’acide car elles veulent apprendre à lire et écrire. Mon hommage à une femme qui me guide, Benazir Buttho. Ma mère me disait que la plus grande qualité qu’une femme doit avoir c’est bien le courage.

Il est le plus grand des pouvoirs car le courage n’a jamais de limites il ne se mesure pas et ne s’achète pas. Femme brillante, elle suit une scolarité sans faute à Harvard et Oxford pour être Diplomate mais l’exil de son père la forcera à prendre la relève au Pakistan.

Elle revient dans son pays en 1986 pour les élections législatives et devient Premier ministre à 35 ans seulement et démissionne en 1996 après des accusations sur abus de biens sociaux. Après s’être exilée 10ans à Dubaï elle revient dans son pays pour être Présidente du pays mais à peine fraîchement débarquée elle échappe à 2attentats contre elle déjoués mais le dernier lui sera mortel puisqu’elle meurt dans un attentat suicide. Je l’admire pour cette force de destin, et surtout son intime conviction de faire du Pakistan un pays libre.. « 

Sofia Azzouz Ben-Mansour  ( portrait ci-dessous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »