BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Congo : célébration avec faste du 54e anniversaire d’indépendance du pays

Congo : célébration avec faste du 54e anniversaire d’indépendance du pays

Partagez ceci :

IMG_17471-1024x682

Les présidents Faure Gnassingbé du Togo, Obiang Nguema de la Guinée équatoriale ainsi que la présidente de transition de la République centrafricaine (RCA) Catherine Samba Panzaont ont assisté vendredi, aux côtés de leur homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, aux festivités marquant le 54e anniversaire d’indépendance du Congo.

La manifestation qui s’est déroulée au chef-lieu du département de la Lékoumou situé au sud–ouest du Congo à environ 280 km de Brazzaville, a été marquée par le défilé militaire.

Lequel  a regroupé quelque 2.000 éléments de la police, de la gendarmerie et des Forces armées congolaises (FAC).

Il y a eu également le défilé motorisé, avec le survol du boulevard de défilé par l’aviation militaire.

Les hôtes de marque de Sassou N’Guesso, ont assisté la veille à la finale de la coupe du Congo, qui opposé les équipes de Diables noires à celle de l’Etoile et qui s’est soldée par la victoire des Diables noires sur le score de 2 buts à zéro.

Les chefs d’Etat de la Guinée Conakry, du Burundi, du Tchad et du Bénin qui n’ont pas effectué le déplacement, se sont fait représenter à la cérémonie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »