BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Libéria / USAID : une aide supplémentaire de 5 millions de dollars pour contrer Ebola

USAID : une aide supplémentaire de 5 millions de dollars pour contrer Ebola

Partagez ceci :

jeremy_m._konyndyk

Cinq millions de dollars, c’est l’enveloppe financière supplémentaire que l’Agence américaine pour le développement international (USAID) va octroyer dans les prochains jours pour appuyer la lutte contre l’épidémie d’Ebola qui dévaste l’Afrique subsaharienne.

Lors d’une rencontre avec la presse mercredi à Monrovia au Liberia, le directeur du Bureau de l’USAID pour l’aide d’urgence, Jeremy Konyndyk (photo au micro) a précisé que « cette nouvelle enveloppe porte à 19,6 millions de dollars l’assistance financière de l’agence américaine pour venir à bout du virus mortel qui s’est déclaré en Afrique occidentale en février 2014 ».

Cette conférence de presse s’est tenue dans le cadre d’une visite au Liberia, l’un des pays les plus touchés par l’épidémie,  pour discuter avec les autorités des stratégies à mettre en place pour freiner l’avancée du virus hémorragique.

Quelques jours auparavant, notons que l’USAID a transporté plus de 16 tonnes de fournitures médicales et du matériel d’urgence au Liberia dont 10.000 équipements de protection individuelle (EPI), des systèmes de traitement de l’eau, des réservoirs d’eau capable de stocker 10.000 litres chacun et 100 rouleaux de bâches en plastique qui pourraient servir à la construction d’unités de traitement d’Ebola.

A en croire M Konyndyk, le gouvernement de son pays travaille présentement en étroite collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les gouvernements des pays touchés et d’autres partenaires sur le terrain en vue d’identifier les besoins les plus importants et de déployer des ressources importantes dans les zones touchées.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »