BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Doing Business 2020: le Togo en nette progression

Doing Business 2020: le Togo en nette progression

Partagez ceci :

L’économie togolaise est citée parmi les économies ayant connue une grande amélioration ces dernières années. Selon le 17ème rapport de la Banque Mondiale, Doing Business, le Togo est en net progrès en termes d’amélioration du climat d’affaires. Il est classé 97ème mondial et 8ème africain.

Le rapport publié ce jeudi précise que le Togo a fait un bon spectaculaire de 40 places de plus que l’année dernière (19 places) et obtient une note de 62,3 points.

190 pays dans le monde ont été évalués. L’évaluation a porté sur les sujets comme, création d’entreprise, permis de construire, accès à l’électricité, titre de propriété, obtention de crédit, protection des actionnaires minoritaires, paiement des impôts, commerce transfrontalier, respect des contrats, traitement de l’insolvabilité, emploi de salariés, contrats avec l’État.

L’Arabie saoudite, la Jordanie, le Togo, le Bahreïn, le Tadjikistan, le Pakistan, le Koweït, la Chine et le Nigéria sont les pays qui ont nettement progressé.

Parmi le top 50 ayant plus progressé, se trouvent deux pays africains: le Togo et le Nigeria. Le Togo est troisième derrière l’Arabie saoudite et la Jordanie, et le Nigeria, dixième.




Traduction »