Home / A la Une / Développer une startup en Afrique ? Privilégiez ce pays !

Développer une startup en Afrique ? Privilégiez ce pays !

Partagez ceci :

C’est ce qui ressort d’un classement publié par Startup Blink relatif au développement des startup. Selon le rapport, Lagos serait la ville africaine qui offre un meilleur environnement d’affaires.

Sur le plan africain, le Nigeria occupe la première place en la matière et la 99ème place , mondialement. En 2ème place sur le continent, c’est Nairobi, la capitale kényane qui se positionne, suivi de la ville sud-africaine de Cape Town. Viendront ensuite le Caire (Egypte), Tunis (Tunisie), Kigali (Rwanda), Accra (Ghana), Johannesburg (Afrique du sud), Kampala (Ouganda) et Casablanca (Maroc), pour compléter la liste des 10 premières villes africaines.

Selon le rapport Startup Blink, la ville nigériane  « présente la plus grande concentration de Startup de qualité, en plus d’offrir un environnement d’affaires approprié à l’expression de leur potentiel ».

Au Nigeria, le pays le plus peuplé du continent avec plus de 190 millions d’habitants, les défis sont nombreux : santé publique, chômage , électricité, gestion des déchets… Une occasion pour relever les plus grands challenges.

Outre Lagos , d’autres villes nigérianes comme Abuja, Ikeja, Port Harcourt, Ibadan et Benin City sont citées dans le classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »