Accueil / A la Une / Nigeria : le TGV ultra moderne Lagos-Ibadan, l’attraction du moment (photos)

Nigeria : le TGV ultra moderne Lagos-Ibadan, l’attraction du moment (photos)

Partagez ceci :

Le train moderne, flambant neuf qui relie Lagos à Ibadan, fait exploser des selfies. De fabrication chinoise, cette ligne de chemin de fer devrait desservir à terme 10 arrêts entre les deux villes. Cinq sont déjà en service. Et ce moyen de transport est de plus en plus populaire au Nigéria.

Deux heures et demie pour parcourir moins de 150 km sous la climatisation glaciale, cela peut sembler assez long, mais le trajet par la route est imprévisible, voire dangereux.

Effrayé par les bouchons interminables, les accidents et de potentiels kidnappings, Kayode au micro de RFI.

« Oui, c’est pratique et puis c’est surtout plus sûr. Pas d’excès de vitesse, je ne suis pas au bord de la nausée tout le trajet et bien sûr il n’y a pas de bouchons. Donc, c’est plus facile. Et puis il n’y a pas de barrage, d’attaques, ce genre de chose. Je suis plus détendu. Tout le monde semble heureux ici », constate Kayode.

Ce nigérian qui a définitivement adopté ce moyen de transport.

Le prix des tickets reste aussi relativement abordable – entre 5 euros pour la seconde classe et 10 euros pour la première. Tobi, est monté à la station qui dessert la ville d’Abeokuta.

Étudiant et réalisateur à Ibadan, il admet que le train facilite son travail.

Avant, ça revenait plus cher, car il fallait prévoir deux jours sur place. Maintenant c’est possible d’être à Yaba à 10h30, de passer la journée à Lagos, et revenir le même jour. Donc oui, c’est sûr que c’est beaucoup plus rentable pour les jeunes créatifs et les jeunes entrepreneurs. À Ibadan, la ville change. La population a pas mal augmenté depuis un an ou deux et on voit que même le prix des loyers est plus élevé. En connectant Ibadan à Lagos, le train a aussi poussé certaines personnes à déménager de Lagos à Ibadan.

La voie ferrée qui relie Lagos à Ibadan n’est que la première étape d’un projet de revitalisation plus vaste, qui doit amener le train jusqu’à la ville de Kano, au nord du Nigeria.

Avec RFI

Check out the ultra-modern Lagos-Ibadan Railway | News
Lagos-Ibadan Railway To Begin Commercial Operations December 7 —FG |  OyoAffairs.net
Inside Lagos-Ibadan Trains That Boasts Of TVs, Restaurant, Chargers,  Sleepers - AUTOJOSH
Inside Lagos-Ibadan Trains That Boasts Of TVs, Restaurant, Chargers,  Sleepers - AUTOJOSH




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »