Accueil / A la Une / Swvl : la solution égyptienne de réservation de bus emballe le monde

Swvl : la solution égyptienne de réservation de bus emballe le monde

Partagez ceci :

Des jeunes égyptiens dans l’innovation. Swvl, c’est la proposition de trois amis qui attire depuis quelques années de grands projecteurs. Déjà en 2018, alors qu’ils n’avaient pas encore 27 ans chacun.

Mostafa Kandil, Mahmoud Nouh, Ahmed Sabbah sont des jeunes égyptiens qui ont décidé de joindre leur force pour apporter une solution à leur communauté. Ils proposent Swvl, un système de transport.

Les 3 fondateurs égyptiens du Swvl

Swvl, c’est le nom de ce système de transports public de qualité, qui fournit un service de bus dans toute la banlieue du Caire. Il permet aux usagers de partager un trajet dans un van ou un bus lors des heures de pointe du matin ou de l’après-midi pour un tarif fixe, sans variations de prix.

La réservation du trajet est possible à travers une application mobile, pour un montant abordable. Le caractère unique dans cet environnement attire les projecteurs. Le service est utilisé au Caire et à Alexandrie en Égypte, à Nairobi au Kenya et à Lahore au Pakistan.

C’est une initiative positive et efficace selon Careem, l’application de réservation de trajets Careem, basée à Dubhai, a investi 500 000 $ (407 000 €) dans Swvl pour en posséder une part minoritaire.

« Swvl est une alternative aux transports en commun au Caire, à Alexandrie, à Nairobi et à Lahore qui vous propose des trajets de haute qualité avec des lignes fixes, des horaires et des prix. Si vous devez vous rendre au travail ou à l’université, Swvl est votre meilleur choix. Plus besoin de conduire dans les embouteillages, de perdre du temps à trouver une place de parking ou de réserver des trajets en voiture à des prix inabordables, laissez-nous simplement conduire pour vous et économisez votre temps, votre argent et votre confort au quotidien » peut-on lire sur le site de la structure.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »