BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Tour du Gabon : pour la première fois 4 africains figurent dans le Top 5

Tour du Gabon : pour la première fois 4 africains figurent dans le Top 5

Partagez ceci :

Même si la 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo au Gabon a été remportée par le  Français Geoffrey Soupe (TotalEnergie), les quatre africains qui ont occupé le 2e, 3e, 4e et 5e rang n’ont pas fait piètre figuration.

La 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo au Gabon a rendu son verdict dimanche dernier. L’édition a été remportée par le  Français Geoffrey Soupe (TotalEnergie), suivi par quatre coureurs africains : l’Algérien Hamza Amari (2e), le Mauricien Rougier-Lagane (3e) et les Érythréens Natnael Berhane (4e) et Dawit Yemane (5e).

C’est la première fois que quatre coureurs africains figurent dans le top 5 de la Tropicale Amissa Bongo l’une des plus importantes courses cyclistes du continent africain.

La Tropicale Amissa Bongo, qui compte pour le circuit UCI Africa Tour, s’est déroulée dans cinq des neuf provinces du Gabon. Les coureurs ont parcouru au total 903,2 kms, dans un climat très chaud et très humide. La course met en compétition des équipes professionnelles internationales ainsi que dix sélections nationales du continent africain.

La 7e et dernière étape s’est achevée à Libreville, la capitale du Gabon, sur un sprint remporté par le Danois Alexander Salby (Bingoal-WB), devant l’Érythréen Henok Mulueberhane et le Russe Sergei Rostovtsev.

Classement

1. Geoffrey Soupe (FRA/TotalEnergie) en 20h18:16.

2. Hamza Amari (ALG/équipe nationale d’Algérie) 20h18:45.
3. Christopher Rougier-Lagane (MAU/équipe nationale de Maurice) 20h18:50.
4. Natnael Berhane (ERI/Beykoz Team-Turkey) 20h18:52.
5. Dawit Yemane (ERI/équipe nationale d’Erythrée) 20h18:54.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »