BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Senegal / Le président sénégalais Macky Sall sous la pression des intellectuels
Macky Sall 300

Le président sénégalais Macky Sall sous la pression des intellectuels

Partagez ceci :

Plus d’une centaine d’intellectuels dont l’écrivain Boubacar Boris Diop, la sociologue sénégalaise Fatou Sow, la journaliste franco-tunisienne Sophie Bessis ou encore l’historien Mamadou Diouf ont adressé une tribune au chef de l’État sénégalais dans laquelle ils l’interpellent sur la « violation des droits » et l’« instrumentalisation de la justice » dans le pays.

A moins d’un an des élections présidentielles, la tension sociopolitique est à son comble au Sénégal alors que Macky Sall continue d’entretenir le flou sur son 3ème mandat à la tête du pays.

Ces universitaires, écrivains, journalistes du Sénégal, des États-Unis, de France, ou du Canada disent s’exprimer « par-delà leurs divergences et différences idéologiques, politiques ou culturelles » en condamnant « les restrictions apportées à la liberté de mouvement des citoyens » et la « continuelle instrumentalisation de la justice ».

Les personnalités signataires de cette tribune pensent qu’« une menace réelle pèse sur la stabilité et la paix sociale du pays ». Un « appel à la raison » a été lancé au président Macky Sall.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »