BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Angola : 600 personnes meurent de choléra en 5 mois

Angola : 600 personnes meurent de choléra en 5 mois

Partagez ceci :

Selon les dernières données du ministère angolais de la Santé, au moins 680 sont mortes et plus de 21 000 personnes ont été infectées par l’épidémie de cholera qui sévit dans le pays depuis janvier 2025.

L’Angola enregistre près de 300 nouvelles contaminations, ainsi que 7 décès desuites de cholera chaque jour

Selon les autorités, rien que dans les dernières 24 heures, 205 nouveaux cas ont été recensés, principalement dans la province de Namibe (86 cas), suivie de Cuanza Sul (42) et de Benguela (28). Deux décès supplémentaires ont été enregistrés sur cette même période.

L’épidémie s’est rapidement propagée dans 18 des 22 provinces du pays. Luanda, la capitale, est la plus touchée avec 6 509 cas et 211 décès. Elle est suivie par Benguela (4 565 cas), Bengo (2 995), Cuanza Norte (2 093), Icolo e Bengo (1 183) et Cuanza Sul (1 125). Bengo se distingue également par un lourd bilan humain, avec 118 morts.

475 personnes sont actuellement hospitalisées pour choléra, tandis que 255 autres ont pu quitter les centres de traitement après avoir été soignées.

Face à l’ampleur de l’épidémie, l’Angola fait appel à la solidarité internationale pour contenir la propagation du choléra et renforcer son système de surveillance et de réponse sanitaire.

Les autorités sanitaires ont appelé à une vigilance accrue et à l’application rigoureuse des mesures d’hygiène, alors que l’accès à l’eau potable et à des infrastructures sanitaires adéquates demeure un défi majeur, notamment dans les zones rurales.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »