BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo/Yark Damehame: « Je travaille avec ma conscience »

Togo/Yark Damehame: « Je travaille avec ma conscience »

Partagez ceci :

Yark DamehaneLa manifestation du Parti national panafricain (PNP), opposition,  a été violemment réprimée par la police samedi à Lomé mais aussi à Sokodé faisant un bilan de deux morts et de plusieurs blessés et de dégâts matériels importants.

A rappeler que le PNP avait invité ses sympathisants à manifester dans toutes les grandes villes du Togo pour exiger le rétablissement de la Constitution de 1992.

« Nous protestons contre le caractère arbitraire de la gouvernance et le déni de liberté de manifester », a déclaré Tikpi Atchadam, le leader du PNP.

Au lendemain de cette manifestation lourde de conséquence, des voix s’élèvent de part et d’autres notamment dans l’opposition pour dénoncer cette « répression sanglante ».

Dans la foulée, l’on accuse Yark Damehane, le ministre de la sécurité, d’avoir mis en exécution sa menace, proférée à la veille de la manifestation.

Voici la réaction du ministre Yark dans cette vidéo de quelques minustes

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »