BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mugabe donne les vraies raisons de sa longévité au pouvoir

Mugabe donne les vraies raisons de sa longévité au pouvoir

Partagez ceci :

Zimbabwe-Robert-MugabeHéros devenu dictateur selon plusieurs observateurs, Robert Mugabe, quitte définitivement les affaires après avoir passé 37 ans à la tête du Zimbabwe. Du haut de ses 93 ans, l’ancien homme fort passe la main à son ex vice président, Emmerson Mnangagwa, qui aura comme principal défi le redressement d’une économie déjà plongée dans le marasme. Dans une lettre d’adieu, celui qui a été le père de l’indépendance de l’ancienne Rhodésie du Sud donne les vraies raisons de sa longévité au pouvoir.

Bonne lecture !

« La vraie richesse est maintenant entre vos mains , je l’ai arrachée aux blancs qui étaient venus vous la voler »

Vous m’apprécierez plus quand je serai parti, mes frères zimbabwéens j’écris cette lettre et j’espère que vous la lirez tous et que vous la partagerez. Mes jours sur cette terre sont comptés, Mais je sais qu’une fois que je serai parti, vous et vos enfants ne m’oublieront jamais.

Je veux que vous compreniez que la raison pour laquelle je suis resté longtemps au pouvoir, pendant 36 ans, c’est parce que je veux donner du pouvoir à tous mes freres Zimbabwéens noirs. Aucun autre président dans tout le continent africain n’a fait ce que j’ai fait pour vous. Mais vous continuez à me sous-estimez.

Savez-vous que dans toute l’Afrique, les Zimbabwéens sont les seuls Noirs à posséder leur terre? Nous sommes les seuls Noirs à posséder et à exploiter nos moyens de production. Nous possédons nos propres entreprises et notre propre terre. C’est le vrai sens de l’indépendance. Indépendance politique et économique.

J’ai combattu bec et ongles toute ma vie politique pour m’assurer que vous avez tous recu une indépendance politique et économique, je ne déteste pas les Blancs, non, pas du tout. Ce que je déteste, c’est qu’ils pensent qu’ils sont meilleurs que nous, qu’ils peuvent simplement venir dans notre pays et prendre nos ressources et notre terre, Et nous dire quoi faire, A cela que je dis non,

Aujourd’hui, je suis heureux que presque toutes les terres sont en possession de mes freres noirs. C’est à vous de mettre en application l’éducation que je vous ai donnée pour développer ces terres afin qu’ells soient productives, afin que vous puissiez vous nourrir de maniere plus saine. Une chose dont je suis fier est que j’ai travaillé dur pour que nos ressources naturelles et nos terres soient rendues à leur juste valeur. PROPRIÉTAIRES: Vous le peuple noir du Zimbabwe.

Allez voir dans d’autres pays d’Afrique, Juste ici à travers Limpopo, en Afrique du Sud, Mandela a vendu et a donné toute la terre et l’économie aux blancs, Les Noirs en Afrique du Sud seront esclaves de blancs pour toujours, Tant que l’homme noir ne serai pas maitre de sa propre terre, il continuera à souffrir dans son propre pays.

La vraie richesse est maintenant entre vos mains, je l’ai arrachée aux Blancs qui etaient venus vous la voler, Oui, Le monde était en colère contre moi et avait puni/sancionnE le pays entier (!!!), Mais je m’en fiche parce que je sais J’ai fait ce qui est juste, j’ai donnE du pouvoir à mon peuple, Vous devez prendre soin de ces terres et des industries que je vous ai données.

J’ai fait ma part, La balle est maintenant dans votre camp, Faites votre part maintenant, Vous vous souviendrez de moi et m’apprécierez pour ce que j’ai fait pour vous quand je serai parti ….
Votre président et leader de l’Afrique pour les Africains!




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »