BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc / UA : le Maroc fait son entrée au Conseil paix et sécurité

UA : le Maroc fait son entrée au Conseil paix et sécurité

Partagez ceci :

Le Maroc vient d’être élu membre du Conseil paix et sécurité (CPS) à l’issue d’un vote des ministres des Affaires étrangères de (l’UA) pour renouveler les deux tiers de ce Conseil.

Il a remporté ce siège à 39 voix, soit plus des deux tiers du total des votants. Aucun pays n’a opposé son veto mais il y a quand même eu 16 abstentions apprend-t-on  de JeuneAfrique.

« Nous avons gagné malgré  les actions de sabotage visant à nous mettre les bâtons dans les roues. Un sabotage qui s’est poursuivi jusqu’à la dernière minute, juste avant les élections pour nous empêcher d’avoir les deux tiers nécessaires pour gagner « , s’est félicité le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, à la sortie de la salle de vote.

Selon JA, en marge des travaux du sommet de l’UA qui se tient à Addis-Abeba, le Maroc a organisé une exposition retraçant l’histoire de la contribution de ses forces armées royales aux opérations de maintien de la paix en Afrique ainsi que ses actions humanitaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »