A 17 millions de dollars, cette paire de chaussures est la plus chère au monde

Partagez ceci :

Escarpins sertis de 236 diamants, ainsi que deux diamants sans défaut, de 15 carats chacun, il s’agit d’une paire de chaussures, faite de cuir, de soie, d’or et de diamants proposée à la vente à Dubaï pour la somme de 17 millions de dollars (soit 14,5 millions d’euros).

Avec cette dernière, Dubaï  bât un record absolu, estime les organisateurs.

Conçue et créée en Italie, la paire d’escarpins à talons aiguilles est exposée depuis ce mercredi 26 septembre au Burj al-Arab, l’un des palaces de la cité-État du Golfe.

« Dubaï est une ville de millionnaires et de milliardaires. Il y a un marché potentiel dans toute la région du Golfe et (particulièrement) en Arabie Saoudite pour ce type de produits », a expliqué à l’AFP Hemant Karamchandani, le joaillier derrière cette création.

A noter que précédemment , le record pour le prix d’une paire de  chaussures était battu par la chaussure à talons aiguilles signée par la créatrice anglaise Debbie Wingham. Ce record vient désormais d’être battu avec cette paire d’escarpins.

« La conception de la Britannique Debbie Wingham a été vendue pour 15,1 millions dollars. C’est la chaussure la plus chère du monde en or 24 carats »

Coûtant deux millions de dollars de moins que la paire italienne, ces chaussures comprenaient une parure de plus de mille diamants différents et d’une grande rareté, cousus à l’aide d’un fil d’or de 24 carats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *