BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / « A bas la France ! La France dégage », la rue continue de gronder au Niger

« A bas la France ! La France dégage », la rue continue de gronder au Niger

Partagez ceci :

Troisième jour de manifestation, dimanche 03 septembre dans la capitale nigérienne, où des milliers de manifestants demandent à la France, de retirer ses troupes.

Le régime militaire nigérien avait lancé une nouvelle salve verbale contre la France vendredi, accusant Paris d' »ingérence flagrante » en soutenant le président déchu du pays.

Depuis, des dizaines de milliers de personnes se sont jointes à la manifestation sur un rond-point, à proximité de la base militaire nigérienne où sont stationnés des soldats français.

« A bas la France ! La France dégage », ont scandé les manifestants, reprenant des slogans entendus lors de divers rassemblements à Niamey depuis le coup d’État du 26 juillet.

Le 3 août, le régime a annoncé la suppression des accords militaires avec la France, qui compte environ 1 500 soldats stationnés dans le pays.

Les dirigeants militaires du Niger ont également annoncé l’« expulsion » de l’ambassadeur de France, Sylvain Itte, et ont déclaré qu’ils lui retiraient son immunité diplomatique. Ils ont déclaré que sa présence constituait une menace pour l’ordre public.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »