Home / A la Une / Achille Mougang : non-voyant surprend avec sa thèse de doctorat PhD.
Crédit photo : DR

Achille Mougang : non-voyant surprend avec sa thèse de doctorat PhD.

Partagez ceci :

Achille Mougang fait la fierté de son entourage. Ce non-voyant camerounais a récemment soutenu une thèse de doctorat PhD à l’Université de Yaoundé II SOA. Une présentation réussie malgré son handicap et qui envoi un message fort au reste du monde.

Régulièrement inscrit à la faculté des sciences juridiques et politiques, dans la filière du Droit privé, Achille MOUGANG a proposé une thèse de doctorat dont le thème était ” La protection du consommateur sur le terrain de la publicité“.

« Après plus d’une heure d’échange avec les membres du Jury, ses travaux ont eu une mention honorable. C’est à l’aide du braille, l’écriture des non-voyants que l’étudiant a pu écrire sa thèse de doctorat de plus de 300 pages. Achille MOUGANG abordait les différents niveaux de protection du consommateur sur le terrain de la publicité » indique Afrikmag.

Souvent stoppés par certaines difficultés d’adaptation, beaucoup de non-voyants n’arrivent pas à ce niveau d’études. Au-delà de la présentation réussie de sa thèse, Achille Mougang pourra inspirer d’autres non-voyants à viser encore plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »