Home / A la Une / Agbéyomé Kodjo : Le processus judiciaire enclenché

Agbéyomé Kodjo : Le processus judiciaire enclenché

Partagez ceci :

Agbéyomé Kodjo face à la justice. L’opposant arrivé officiellement en seconde position à l’issue du premier tour de la dernière élection présidentielle est convoqué, « pour les nécessités d’une enquête judiciaire », ce mercredi. La suite d’un processus qui a démarré par la levée de son immunité parlementaire.

Le Président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) a rendez-vous ce mercredi 1er avril 2020 au Service central de recherche et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale à Lomé. Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo conteste la réélection de Faure Gnassingbé dès le premier tour du scrutin présidentiel du samedi 22 février dernier.

Il lui est reproché plusieurs choses dont une tentative de déstabilisation du pays. L’étau se resserre de plus en plus sur le député qui est redevenu justiciable ordinaire après la levée de son immunité parlementaire.

L’homme a clamé haut et fort qu’il n’a pas peur de faire la prison pour la 3ème fois depuis le début de son parcours politique. Soutenu par Mgr Kpodzro, le candidat malheureux devra donner de vrais arguments pour s’éviter un nouveau passage derrière les barreaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »