BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo : levée de l’immunité d’Agbéyomé Kodjo, ce qui lui ait reproché

Togo : levée de l’immunité d’Agbéyomé Kodjo, ce qui lui ait reproché

Partagez ceci :

Agbéyomé Kodjo dans la tournante. Le candidat du MPDD à la récente présidentielle est dans le collimateur du Procureur de la République. Ce dernier retient des charges important contre lui et n’attend que la levée de son immunité pour agir.

Troubles aggravés à l’ordre public, diffusion de fausses nouvelles, dénonciations calomnieuses, atteinte à la sûreté intérieure de l’État. Telles sont quelques unes des charges retenues par le procureur de la République à l’encontre d’Agbéyomé Kodjo, leader du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD).

D’abord, il est reproché à Agbéyomé Kodjo de faire un usage abusif des symboles de l’Etat. « En effet, aux premières heures de la campagne électorale, le député Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, candidat du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) et de la dynamique Mgr Philippe Fanoko Kpodzro à l’élection présidentielle du 22 février 2020, s’est adressé aux forces de défense et de sécurité en qualité de futur président de la République en faisant abusivement usage des symboles et emblèmes de l’Etat, tout comme lors de son investiture comme candidat à la paroisse Saint Kizito par Mgr P. F. Kpodzro », relève le Procureur de la République.

Le bureau de l’Assemblée nationale a été saisi pour examiner une levée de son immunité parlementaire. Une commission spéciale réunit ce mercredi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »