BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Tech / Alternative à Whatsapp : Signal, l’application innovante (vidéo)

Alternative à Whatsapp : Signal, l’application innovante (vidéo)

Partagez ceci :

Les nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp relatives aux données privées poussent de nombreux utilisateurs à abandonner les services de messagerie de Facebook. Signal est selon les utilisateurs, le nouveau réseau qui rassure.

A partir du 8 février prochain, le numéro de téléphone, les données de transaction, de localisation ainsi que l’adresse IP de l’utilisateur de Whatsapp seront exploitées à des fins commerciales. Pour éviter de subir cette décision, les utilisateurs migrent vers d’autres applications de messagerie. En tête du classement, Signal.

Signal, c’est une messagerie sécurisée qui fournit du chiffrement de bout en bout, une méthode très efficace pour assurer la confidentialité des discussions. Cette application développée par la Signal Foundation et Signal Messenger LLC.

L’utilisateur ne sera pas dépaysé

L’utilisateur va se retrouver facilement dans l’interface, parce que Signal fonctionne sur les mêmes bases que WhatsApp. Avec Signal, vous pourrez donc envoyer/recevoir des messages, fichiers, photos à votre famille, amis ou groupes mais aussi passer des appels vocaux et vidéo. Vous pouvez même faire de Signal votre service de SMS.

Dans l’établissement de cette plateforme, les développeurs ont ajouté des fonctionnalités permettant de renforcer la confidentialité. Vous pouvez par exemple choisir de faire disparaître les messages après un certain temps.

L’avantage clé

Signal est reconnu selon les spécialistes pour son niveau très élevé de protection des données privées. Les messages y sont chiffrés de bout en bout et vos données ne sont ni stockées sur des serveurs ni liées à votre identité. Edward Snowden et Elon Musk, qui sont connus pour le prix qu’ils attachent aux données personnelles, recommandent fortement d’utiliser ce service.

Comment utiliser et paramétrer Signal




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »