BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Au Burkina Faso, la police nationale renforce sa présence sur le territoire
Ibrahim Traoré,4000

Au Burkina Faso, la police nationale renforce sa présence sur le territoire

Partagez ceci :

Le Chef de l’État burkinabè Capitaine Ibrahim Traoré a présidé mercredi dernier un conseil des ministres au cours duquel il a été décidé le recrutement de 2 000 sous-officiers à la Police nationale sur concours professionnels et directs, session 2024.

« Le recrutement de la police depuis 2023 suit un plan quinquennal 2023-2027. Cela prend en compte l’essor démographique, la forte urbanisation de nos villes afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes », a précisé le ministre délégué chargé de la Sécurité, Mahamadou Sana.

En tout, 20 commissaires de police, 50 officiers de police et 2 000 sous-officiers dont 50 de sexe féminin seront recrutés au titre des concours directs afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens et renforcer l’effectif de personnel de la police sur l’ensemble du territoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »