BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Mali / Au Mali, les partis politiques appellent à « défendre la démocratie »

Au Mali, les partis politiques appellent à « défendre la démocratie »

Partagez ceci :

En réaction aux recommandations issues des « concertations des forces vives » organisées par les autorités maliennes, les dirigeants d’une centaine de partis politiques du pays se sont réunis ce jeudi 1er mai à Bamako pour adopter une stratégie commune.

L’une des propositions des forces vives de la nation est la dissolution de tous les partis politiques et l’installation officielle du général Assimi Goïta à la tête du pays sans scrutin présidentiel.

Ces partis politiques rejettent les conclusions des « pseudo consultations de ces forces vives qui n’en sont pas », selon les termes d’un chef de parti.

Dans ce contexte tendu où le processus de dissolution des partis a déjà été enclenché, avec l’adoption le 30 avril d’un projet de loi abrogeant la Charte des partis politiques, une déclaration commune des partis politiques est attendue ce 3 mai lors d’un grand rassemblement à Bamako.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »