BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Au Tchad, la famille de Yaya Dillo refuse de faire le deuil sans connaitre la vérité

Au Tchad, la famille de Yaya Dillo refuse de faire le deuil sans connaitre la vérité

Partagez ceci :

Près d’un mois après, les circonstances exactes du décès de l’opposant tchadien restent encore floues. Alors que le gouvernement maintient la version selon laquelle il a été tué les armes à la main, sa famille continue de dénoncer ce qu’elle qualifie d’exécution sommaire.

Tant que la vérité sur le décès de Yaya Dillo le 28 février dernier n’est pas dévoilée, sa famille ne compte pas faire le deuil, comme le veut la tradition.

Rappelons que le président Mahamat Idriss Déby dit « avoir ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur les malheureux événements des 27 et 28 février 2024 afin d’en situer les responsabilités ». L’enquête n’en est encore qu’à son début.

De nombreuses zones d’ombre entourent la mort de Yaya Dillo et les informations émanant du gouvernement et de la justice tchadienne n’apportent pas plus de clarification.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »