Umalis Group
Home / A la Une / « Avant Avant »: revivez la belle époque ivoirienne à partir 04 août !

« Avant Avant »: revivez la belle époque ivoirienne à partir 04 août !

Partagez ceci :

La technologie, le mal nécessaire pour le développement en ce 21 ème siècle a, à part sa positivité, lésé la jeune génération notamment en Afrique.

Rares sont ceux-là qui ont une notion sur les jeux, les mets et les chansons de la vieille époque. Pour pallier à ce fait et permettre à bon nombre de revivre la belle époque ivoirienne, Yvane Akadié Dossou, alias «Biche Royale» met en place le festival ‘’Avant Avant’’.

Le festival se déroulera le 04 août prochain au complexe sportif Sol Béni de M’Pouto à Abidjan. Les participants pourront découvrir ou replonger dans les jeux comme corde à sauter, pneu, billes, tec-tec, les 7 cailloux, Ludo, bras de fer, awalé entre autres. La journée sera aussi marquée par des expositions, de projection de films et de spots publicitaires anciens.

« ‘’Avant-avant’’ a pour objectif, en vérité, de réconcilier les Ivoiriens avec eux-mêmes. Nous avons pensé d’abord au festival et ensuite, nous avons créé une page sur un réseau social que nous avons appelé, bien entendu, «Avant-avant». Des personnalités, des demandeurs d’emploi, des étudiants, des personnes même qui seraient fâchées les uns avec les autres autrement s’y retrouvent. Tout ce monde a, quelque part, un passé commun et se retrouve dans ce monde virtuel. Ainsi, notre plateforme réconcilie les Ivoiriens dans leur diversité. Au-delà du ludique, nous nous replongeons dans le passé. Les choses évoluent vite et la vie elle-même devient plus chère. Beaucoup de choses ont changé, certains mets comme le «lobroudji », le « guédégba », « l’aller-retour » ont disparu. Nous avons répertorié ces mets typiques de la gastronomie ivoirienne qui sont à peu près au nombre de deux cents. Nous allons les redécouvrir au cours du festival », a laissé entendre la promotrice dans une interview.

L’apothéose sera marquée par un grand concert retro avec des artistes tels que Daouda le sentimental, Yodé et Siro, Espoir 2000, Petit Denis, pour ne citer que ceux là. Il sera ensuite suivi d’un bal de poussière et d’un match de football. Les amoureux du rétro et les curieux sont vivement attendus.

Résultat de recherche d'images pour "Festival "Avant-avant""

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »