Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Aïcha Koné: ce conseil de Miriam Makeba qu’elle n’oubliera jamais

Aïcha Koné: ce conseil de Miriam Makeba qu’elle n’oubliera jamais

Partagez ceci :

Mentor, icône ou encore modèle..il y a toujours cette personne qui nous inspire, à qui on aimerait tellement ressembler. C’est le cas de la chanteuse ivoirienne, Aïcha Koné qui comme la plupart des artistes féminines, adulaient la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba.

L’ivoirienne se rappelle toujours de ce précieux conseil de la diva qui l’a propulsée dans sa carrière musicale.

Ayant eu la chance de rencontrer Miriam Makeba, celle qui l’influence lors d’une invitation en Guinée, Aïcha Koné, s’en souviendra toujours.

« Pour être une chanteuse imposante, ce que tu portes comme ceinture doit être assorti à la chaussure, m’a-t-elle appris. Elle m’a aussi dit qu’en voulant danser et chanter à la fois, je vais m’essouffler, ce qui déteindra négativement sur le spectacle », s’est rappelée la diva ivoirienne, comme rapporté par Abidjanshow.

Ses prodigieux conseils, ajoutés aux talents de l’ivoirienne, ont laissé place à une artiste qui a su conquérir le public tant sur le plan national, continental et à l’international.

Aïcha Koné, celle qui fait la promotion de la paix dans tous les pays africains, serait la seule chanteuse ivoirienne à avoir obtenu deux disques d’Or et plus de 45 prix et trophées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »