BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Benedict Oramah : Nouveau président d’Afreximbank

Benedict Oramah : Nouveau président d’Afreximbank

Partagez ceci :

benedict

Le  Nigérian Benedict Oramah  prend la tête de la  Banque africaine d’import-export (Afreximbank). Sa désignation a été faite le 13 juin lors de la 22ème assemblée générale de l’institution financière. Oramah remplace l’Ivoirien Ivoirien Jean-Louis Ekra.

Avant sa nouvelle nomination, Benedict Oramah  était directeur senior chargé de la planification et du développement commercial à Afreximbank  depuis 2008. Il a fait son entrée dans la banque en 1994 comme analyste en chef. Le Nigérian était avant cette date, directeur adjoint du département des recherches au sein de la Banque nigériane d’import-export.

Par cette nomination, le Nigéria imprime sa marque de première puissance économique d’Afrique. Avant Oramah, deux autres Nigérians ont fait la une des journaux internationaux avec leur nomination à des postes de grandes responsabilités.

Il s’agit de  Akinwumi Adesina, nouveau patron de la BAD ( Banque Africaine de développement) et  Ade Ayeyemi, Directeur général du groupe Ecobank.

Créé en 1993, Afreximbank est spécialement dans le financement et la promotion du commerce  intra- et extra-africain. Déjà présente  à Harare (Zimbabwe), à Abuja (Nigeria), Afreximbank dont le siège social est basé à Caire (Egypte), à Abidjan (Côte d’Ivoire) entend ouvrir également une succursale à Nairobi (Kenya).

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »