Home / A la Une / Bénin : Daniel Edah, celui qui rêve de succéder à Patrice Talon

Bénin : Daniel Edah, celui qui rêve de succéder à Patrice Talon

Partagez ceci :

Daniel Edah veut une nouvelle fois tenter sa chance. Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016 ne veut pas reculer malgré les conditions corsées par les lois électorales. Il annonce son retour dans l’arène politique du Bénin.

A l’issue d’une tournée caritative dans plusieurs communes, Daniel Edah a finalement dévoilé ses intentions. Le leader de ‘Grâce pour la prospérité’ solidaire (Gps), se prépare activement pour la présidentielle de 2021.

 « Je suis venu leur dire et les charger de dire à tout le Bénin que Daniel Edah remplacera le Président qui est là maintenant par la grâce de Dieu et avec le concours de tous les béninois », a-t-il déclaré à Beninwebtv en marge de sa tournée à Abomey.

A plus d’un an de la présidentielle, l’ancien fonctionnaire de l’Organisation internationale de la francophonie, indique clairement ce qu’il pense faire. Après cette annonce, d’autres défis restent à relever avant d’arriver à une candidature effective. Il s’agit notamment de l’obtention de son récépissé.

Depuis la création de sa formation politique en octobre 2019, Daniel Edah n’a pas encore reçu l’autorisation du ministère de l’intérieur. L’homme dit commencer le travail sur le terrain en attendant.

Après, il faudra aussi se battre pour obtenir 16 parrains (maires et/ou députés) pour que son dossier soit validé par les instances en charge d’organiser les élections en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »