BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Bénin: qui est Me Gansou, l’avocate au poste de juge de la CPI ?

Bénin: qui est Me Gansou, l’avocate au poste de juge de la CPI ?

Partagez ceci :

photo_mme_alapini-gansou_whrd_side_event_finalMaître Reine Alapini Gansou (photo) est en lice pour le poste de juge à la Cour pénale internationale (CPI).

Sa candidature vient d’être émise par le gouvernement béninois en marge d’un conseil des ministres béninois.

A en croire l’Agence de la presse africaine qui a révélé l’information, le conseil des ministres aurait suggéré aux ministres béninois en charge de la de la Justice et des Affaires étrangère d’organiser un plaidoyer en vue de l’élection de Reine Alapini Gansou.

Présidente de la Commission africaine des Droits de l’Homme et des Peuples depuis 2009, maître Reine Alapini Gansou est avocate au Barreau du Bénin depuis les années 80.

Depuis 2000, elle a enseigné le Droit à l’Université d’Abomey-Calavi avant d’intégrer 11 ans plus tard  la Cour permanente d’arbitrage des nations Unies.

En 2010, maître Reine Alapini Gansou a reçu le prix des Droits de l’Homme du Cinquantenaire des indépendances africaines.

A noter qu’elle est aussi membre de la Commission internationale d’enquête des Nations Unies sur les violences post-électorales en Côte d’Ivoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »