BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Beauté / Bien-être: pourquoi et comment lutter contre les mauvaises odeurs corporels?

Bien-être: pourquoi et comment lutter contre les mauvaises odeurs corporels?

Partagez ceci :

Avoir de mauvaises odeurs aux aisselles rend non seulement mal à l’aise mais dérange encore plus l’entourage. Il est donc conseillé, dans ces situations, des produits qui parfois même n’arrivent pas à résoudre le problème. La rédaction de AFRICA TOP SUCCESS a jugé plus utile de présenter dans cet article, les raisons pour lesquelles une personne peut avoir un mauvais odorat. Ensuite, trouvez les attitudes à adopter pour éviter de rendre désagréable son parfum naturel.

Souvent utilisé dans la cuisine par les bonnes dames, le bicarbonate est très efficace pour soigner les mauvaises odeurs. Il a été prouvé que, pour lutter contre le phénomène, les personnes qui sentent leur odeur corporel désagréable, se lavent les aisselles avec du bicarbonate. A condition que cela se montre gênant, on peut appliquer un peu de poudre de bicarbonate aux aisselles et laisser ainsi. Le résultat est tout simplement impeccable. Lutter contre le problème c’est bien, mais chercher la source et l’éviter, c’est encore mieux.

Voici donc ce qu’il faut faire pour éviter les mauvaises senteurs:

Changer de régime alimentaire

Ce que nous consommons a toujours des effets sur notre état de santé. Dans ce cas précis, il faut éviter les aliments comme de l’ail, les ognons, les poissons, le curry, la viande rouge, les piments et toute nourriture épicée qui sont reconnus comme aliments responsables des mauvaises odeurs au niveau des aisselles.

Par contre, il faut:

  • Boire 250cl d’eau pour nettoyer son corps, lui donner une odeur fraîche et le garder hydraté.
  • Éviter la consommation de l’alcool et de toute boisson contenant de la caféine.
  • Consommer les fruits, les légumes et les céréales entières.
  • Prendre un complément d’herbe de blé au moment des repas,
  • Manger des aliments riches en chlorophylle tel que le chou frisé ou les épinards
  • Manger des aliments comportant du magnésium (les noix et les graines, les épinards, les lentilles, les avocats, les bananes et les figues) et du zinc (les graines de citrouilles et de potirons, le chocolat noir et les cacahouètes).
  • Ajouter à son régime, des aliments riches en vitamines.
  • Après chaque repas, mâcher du persil ou d’autres légumes à feuilles vertes pour aider à neutraliser les odeurs.
  • Faire assez du sport pour perdre du poids. Surtout si vous êtes obèses car l’obésité rend difficile les mouvements chez la personne concernée entrainant des transpirations.

Pratiquer un nouveau style de vie

Les aisselles vont toujours sentir si on est habitué à porter un même t-shirt pendant trois jours. Nécessité y est de changer et de laver régulièrement les habits, surtout les tenues de sport. Contre toute attente, notre façon de vivre à aussi une influence sur notre arôme. Voilà pourquoi il faut également :

  • Prendre une douche et plus tous les jours ; surtout après être réveillé en sueur ou après avoir passé une journée assez mouvementée.
  • Faire un tour dans notre gamme de produits « soins »  pour trouver « des savons et gels » destinés à lutter contre les batteries.
  • Prendre un bon bain-douche  mais surtout se sécher avec des serviettes de bain pour éviter de laisser des endroits humides.
  • Porter des vêtements en fibres naturelles faites en coton, en laine ou en soie
  • Utiliser des « déodorants » pour un parfum plus agréable
  • Réduire le stress pour réduire les transpirations.
  • Raser régulièrement les aisselles

D’autres solutions telles que le peroxyde d’hydrogène fait maison ou le vinaigre blanc peuvent permettre d’éliminer de telles odeurs après frottement au lieu concerné avec une serviette.

Si après tout ceci, le problème n’est pas résolu, alors il faut rapidement prendre rendez-vous chez un docteur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »