Accueil / A la Une / Burkina Faso : 10 passagers d’un bus tués par l’explosion d’une mine

Burkina Faso : 10 passagers d’un bus tués par l’explosion d’une mine

Partagez ceci :

L’incident est survenu dimanche dernier en pleine célébration de la fête de Noel vers Fada N’Gourma, dans l’est du pays.

Selon un communiqué du gouverneur de la province de Fada N’Gourma, dans l’est du pays, un bus de transport a roulé sur un engin explosif improvisé, vers la commune de Bougui. Le bilan fait état de d’au moins 10 passagers tués sur le champ et cinq autres, blessés.

Selon des habitants de Fada N’Gourma, c’est un bus de type Dina, des petits véhicules de transport en commun, qui a été touché par l’explosion d’une mine, dimanche après-midi. Une vingtaine de civils étaient à bord.

L’incident est survenu à proximité du village de Bougui sur la route nationale 4. Cet axe, qui relie Fada N’Gourma à Kantchari avant de rejoindre le Niger, est régulièrement attaqué par les hommes armés. Il s’agit d’une route commerciale importante qui alimente le négoce, principale activité de Fada N’Gourma, ville carrefour, et de ses 75 000 habitants.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »