BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Burkina Faso : deux soldats et six civils perdent la vie lors des  attaques

Burkina Faso : deux soldats et six civils perdent la vie lors des  attaques

Partagez ceci :

De sources sécuritaires, les huit hommes ont été tués lors de deux attaques distinctes dans le nord et l’est du Burkina Faso.

Une attaque s’est produite  samedi dans le village de Kokodé, sur l’axe Tendokogo-Bittou, dans le centre-est du pays, près du Ghana. « Des individus armés ont intercepté un car de transport en commun faisant également des victimes »,  a indiqué une source sécuritaire à l’AFP.

Une autre source sécuritaire a évoqué un bilan de « six civils tués par les assaillants qui ont aussi dépouillé les passagers du car ». « Parmi les victimes figure un important opérateur économique de la région » a indiqué un membre du syndicat des commerçants de la région, confirmant le bilan de l’attaque.

L’autre attaque  a eu lieu près de Bouroum, dans la province du Namentenga (nord). Selon les informations collectées par l’AFP,  « une équipe des forces de défense et de sécurité (FDS) en mission a heurté un engin explosif improvisé. « Malheureusement, deux soldats ont été tués et cinq blessés qui ont été évacués pour des soins appropriés »,  a précisé cette source.

Le Burkina Faso est la cible des attaques terroristes depuis 2015. Les attaques de groupes liés à l’Etat islamique et à Al-Qaïda visant militaires et civils se sont multipliées ces derniers mois, essentiellement dans le nord et l’est du pays. On dénombre de milliers de morts et au moins deux millions de déplacés.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »