BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Burkina Faso : inauguration d’un nouveau gisement d’or

Burkina Faso : inauguration d’un nouveau gisement d’or

Partagez ceci :

View-MillUn nouveau gisement d’or vient d’être inauguré à Houndé, localité située à 250 km environ de Ougadougou, la capitale burkinabè.

Étendu sur une surface de 23,19 km², avec  des réserves estimées à 48,210 tonnes d’or, le nouveau gisement d’or à une capacité de production de près 8 tonnes d’or par an.

C’est la société « Houndé gold corporation » qui est en charge de son exploitation pour une durée de dix ans. Le coût des travaux s’évalue à 200 milliards de FCFA. En croire les promoteurs, le projet a permis aussi la création de 800 emplois fixes.

5 e producteur en Afrique juste derrière l’Afrique du Sud, le Ghana, le Mali et la Tanzanie, le Burkina Faso a pour premier produit d’exportation, l’or ( 37,2 tonnes).

Selon le site d’information de BBC, les recettes de l’exploitation minière du Burkina s’élevaient  en 2016 à 189,9 milliards de FCFA, soit une hausse de 12,8% par rapport à 2015.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »