BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Burkina Faso : un « village de l’AES » au Salon international de l’artisanat

Burkina Faso : un « village de l’AES » au Salon international de l’artisanat

Partagez ceci :

Le coup d’envoi de la 17ème édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou a été donné ce vendredi en présence du chef de l’état burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré. Pour l’occasion, ses voisins de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) sont invités d’honneur.

Cet évènement artistique et culturel qui se tient tous les deux ans réunit les artisans du monde entier. Dans un contexte sécuritaire délicat marqué par les attaques de groupes armés terroristes, le thème pour l’édition 2024 est « Artisanat africain, entreprenariat des jeunes et autonomisation ». L’accent est mis sur l’artisanat, un secteur pourvoyeur d’emplois et levier de la croissance économique dans le pays.

Des expositions-vente, des rencontres professionnelles, des animations culturelles ainsi que des ateliers sont au programme afin de vulgariser les métiers de l’artisanat.

Avec le Mali et le Niger comme invités d’honneur, un espace dénommé « village de l’AES » a été créé pour mettre en avant « les riches patrimoines artisanale, touristiques et culturels de l’AES ».

La 17ème édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou prendra fin le 3 novembre prochain.




Traduction »