BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cameroun: Douala acceuille le « Mercy Ships » a partir du 15 août prochain

Cameroun: Douala acceuille le « Mercy Ships » a partir du 15 août prochain

Partagez ceci :

mercy ship

Le « Mercy Ships », le bateau humanitaire médicalisé sera à Douala, la capitale économique du Cameroun à partir du 15 août prochain.

Au sortir d’une réunion tenue le 8 août, Douala affirme être prête à accueillir le navire, tous les paramètres ont été évalués afin d’éviter des désagréments pendant le séjour de ce bateau humanitaire sur les berges du Wouri.

« Les préparatifs sont suffisamment avancés, le gouvernement de la République a déjà tout mis en œuvre pour que cette mission puisse bien se dérouler. Nous sommes juste venus opérer avec les membres du comité régional à des derniers régalages », soutient Ihong III, le secrétaire permanent du Comité interministériel en charge de cette opération.

Le gouverneur de la région du littoral a rassuré les responsables du navire de l’installation dans les délais de la fibre optique et a recommandé aux membres de la prise en charge psychosociale des patients de veiller à l’opérationnalisation dans les brefs délais d’une cellule d’écoute qui sera fonctionnelle 24 heures sur 24 pendant la durée de cette mission humanitaire.

Le Mercy Ships pour rappelle résidera dans les eaux camerounaises pour une durée de 10 mois. Plusieurs pathologies à savoir : la chirurgie maxillo-faciale, les fistules obstétricales, les malformations orthopédiques, la chirurgie générale, l’ulcère de Buruli, les goîtres, etc à l’endroit des couches surtout défavorisées seront pris en charges par les médecins humanitaires.

La coordinatrice du « Mercy Ships » a souligné que: « Ce bateau va arriver aux alentours du 15 et 18 août et tout est prêt pour accueillir les patients qui vont arriver au fur et mesure. Les dates sont déjà programmées pour les chirurgies ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »