BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cameroun: la Fifa prolonge le mandat du comité de normalisation de la Fecafoot

Cameroun: la Fifa prolonge le mandat du comité de normalisation de la Fecafoot

Partagez ceci :

L’on est désormais fixé sur la suite à donner au comité de normalisation de la Fecafoot. La Fédération internationale de football association a décidé de proroger son mandat jusqu’au 21 aout 2018. L’information a été rendue publique à l’issue d’une rencontre entre les membres d’une délégation de la (Fifa),  le ministre des Sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.

 « La Fifa est fière du travail abattu par le comité de normalisation […] Mais il est important d’attendre le préalable que constitue la révision de la charte des sports », a déclaré Veron Mosengo, responsable de la mission de la Fifa.

La mise en place de ce comité est intervenue le 23 Aout 2017. Le Bureau du Conseil de la Fifa avait Décision après la confirmation par le Tribunal arbitral du sport (TAS) du jugement de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). Cette chambre avait annulé la procédure électorale qui a conduit en 2015 à l’élection du comité exécutif de la Fecafoot  dirigé par Tombi à Roko Sidiki.

Normalement le mandat du Comité était prévu pour s’achever  au mois de février 2018. La mission qui lui a été assignée n’est pas encore achevée voila ce qui pousse l’instance internationale à jouer aux prolongations. Le comité doit gérer les affaires courantes de la Fecafoot et d’élaborer, de commun accord avec tous les acteurs de nouveaux statuts. Ceci sur la base des standards de la Fifa et de la législation nationale en vigueur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »