Home / A la Une / Cameroun: le producteur de musique Jean Pierre Saah retrouvé mort à son domicile

Cameroun: le producteur de musique Jean Pierre Saah retrouvé mort à son domicile

Partagez ceci :

Le monde culturel africain notamment camerounais a perdu l’un de ses grosses pointures. Jean Pierre Saah, a tiré sa révérence. Le célèbre producteur de musique a été retrouvé mort dans la nuit du 31 mars au 1 avril à la suite d’une agression perpétrée par des individus non identifiés, dans sa résidence située au quartier Bonabéri, dans le 4e arrondissement de la ville de Douala, révèlent plusieurs médias.

Les téléphones portables, des biens de valeur et une importante somme d’argent ont notamment été dérodés au domicile de l’homme d’affaires rapporte JeuneAfrique.

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte, le producteur aurait été étouffé.

Un suspect a déjà été identifié : il s’agit du vigile du domicile du producteur, qui est porté disparu depuis l’agression. La police judiciaire poursuit son enquête et promet avoir les éléments de réponses sur cette affaire.

La tristesse est grande chez les artistes et musiciens qui s’expriment sur la toile.

« J’ai eu la chance de travailler 3 de mes albums avec toi (Confession / Bombe Atomique / et la Loi du Talion). Pendant cette collaboration, j’ai vu un homme exceptionnel! Tu respectais tout le monde peu importe son rang social. Je retiens à jamais cette qualité rare d’un homme au grand cœur, un cœur en or. Homme discret, malgré toutes les bonnes actions accomplies chez les artistes d’Afrique et d’ailleurs, tu as toujours voulu garder l’anonymat », écrit Lady Ponce.

Jean Pierre Saah à la tête d’une fortune colossale, n’était pas que producteur. Toutefois il a produit des grands de la musique africaine à savoir Manu Dibango, Magic System, Werrason, Makoma, Grace Decca, Lady Ponce, Extra Musica, pour ne citer que ceux-là sous son label JPS Production.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »