Accueil / A la Une / Cameroun : plus de 650000 diplômes abandonnés dans les locaux de l’administration

Cameroun : plus de 650000 diplômes abandonnés dans les locaux de l’administration

Partagez ceci :

En marge d’un atelier de formation mercredi 13 octobre 2021, la ministre camerounaise des Enseignements secondaires (Minesec), s’est plainte du fait que plus de 650000 diplômes végètent dans les locaux des établissements scolaires et dans les délégations départementales et régionales.

En invitant les propriétaires de ces diplômes à aller les récupérer, elle adopte des stratégies pour faciliter la délivrance de ces diplômes comme l’a révélé Akat Fidélis Etta, inspecteur général au Minesec au micro de  la CRTV. 

« Des efforts sont faits pour avoir une base de données telle qu’une fois que vous avez réussi votre examen, vous êtes libre de venir chercher votre diplôme », a t -il expliqué.

 « Mais tout cela commence par la carte scolaire qui est en train d’être mise à jour et numérisée. Chaque élève aura un numéro d’inscription unique, et ce numéro le suivra tout au long de son parcours scolaire. Où qu’il aille, il aura le même numéro et quand il s’agira de suivre le certificat, ce sera très facile », a ajouté M. Etta.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »