BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun: un lycée agricole pour redonner vie à ce secteur peu modernisé

Cameroun: un lycée agricole pour redonner vie à ce secteur peu modernisé

Partagez ceci :

Le Cameroun se démarque des autres pays africains engagés dans la course au développement durable. Annoncé depuis fort longtemps, le lycée Technique et Professionnel Agricole de Yabassi est devenu réalité.

Le 03 septembre dernier, la rentrée a été effective, avec les lauréats du concours du recrutement lancé en juillet dernier et qui portait le nombre de places disponible à 200. Le projet a été réalisé grâce à un don de la Chine en 2012 d’un montant de 80 millions de yuans, soit environ 6,480 milliards de francs CFA (12,9 millions USD) d’après cameroonvoice.

Pour cette première année, année expérimentale, l’institution entend faciliter le passage à une agriculture de seconde voire de troisième génération avec des acteurs formés possédant mieux les basiques, pour une production de qualité.

Les bases de la transformation et d’une industrialisation locale de la production agricole seront également un des points clé de la formation.

Comme la plupart en développement, le Cameroun est essentiellement agricole. Les trois quarts de ses 20 millions d’habitants qui consacrent leurs efforts au secteur agricole exercent cependant une agriculture paysanne rudimentaire, très peu mécanisée, qui ne permet pas au pays de satisfaire entièrement ses besoins de consommation et donc, de s’assurer une autosuffisance alimentaire. Le pays se lance ainsi à travers ce projet, dans la redynamisation d’un des secteurs les plus rentables de l’économie Camerounaise. Il faut souligner que l’initiative du lycée agricole est une première en Afrique centrale.

.Résultat de recherche d'images pour "Inauguration du premier lycée agricole d’Afrique Centrale à Yabassi"

Résultat de recherche d'images pour "Inauguration du premier lycée agricole d’Afrique Centrale à Yabassi"




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »