Home / A la Une / Cameroun: Flavien Kouatcha Simo, premier lauréat du prix Pierre Castel !

Cameroun: Flavien Kouatcha Simo, premier lauréat du prix Pierre Castel !

Partagez ceci :

Le lauréat de la première édition du Prix Pierre Castel 2018 au Cameroun est enfin connu. Le CEO et fondateur de la startup « Save Our Agriculture », Flavien Kouatcha, s’est distingué de ses compatriotes.

L’entrepreneur a été récompensé pour tous ses efforts en faveur du développement. Flavien a reçu des mains des organisateurs au cours de la cérémonie de remise de prix, un chèque de 15 000 euros. Une récompense qui s’ajoute à son illustre parcours marqué par des obstacles assidûment contournés.

Pour rappel, Flavien Kouatcha Simo ingénieur de formation, est un passionné d’agriculture et engagé pour le développement de l’Afrique. Un engagement qui le poussera à mettre en place une entreprise agricole qui conçoit et fabrique des unités aquaponiques pour des particuliers et des professionnels désireux de produire des aliments biologiques à grand volume au plus près des espaces de vente. Le prix Pierre Castel vient renforcer la détermination de l’entrepreneur.

Crée en 2018, le Fonds de Dotation Pierre Castel Bordeaux/Afrique a pour but de soutenir et d’accompagner financièrement les projets initiés par de jeunes entrepreneurs africains, dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, deux filières à forte valeur et facteurs de réduction de la pauvreté en Afrique. Pour cette première édition, le fonds concentrera ses efforts sur trois pays : Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire où un lauréat sera récompensé par pays.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »