Home / A la Une / Can 2019: le camerounais Benjamin Moukandjo jette l’éponge

Can 2019: le camerounais Benjamin Moukandjo jette l’éponge

Partagez ceci :

Mécontent de la décision du nouvel entraîneur camerounais, l’international Benjamin Moukandjo se retire de l’équipe nationale. Le capitaine des Lions Indomptables à la CAN 2017 juge l’attitude et la décision de Clarence Seedorf-Kluivert, le sélectionneur,’’ inélégante et injuste’’ à son endroit.

Le joueur de Beijing Renhe a été écarté de la liste des joueurs appelés dans le cadre des préparatifs à la CAN 2019 par Clarence Seedoerf.

D’après le sélectionneur comme il l’expliquait lors d’une conférence de presse, le Championnat chinois était insuffisamment compétitif et en inadéquation avec la sélection nationale. «Les bons jeunes joueurs n’évoluent pas en Chine ou en Asie», avait-il déclaré.

Or, Moukandjo a prouvé tout son potentiel à la dernière CAN qui s’est déroulé en 2017, où les Lions indomptables ont été sacré meilleur de la compétition. L’entraîneur aurait d’après le joueur mieux fait de tester les compétences sur le terrain au lieu de se baser sur des spéculations.

Pour Moukandjo, l’heure est peut être venu de raccrocher avec la sélection nationale. « …la sélection doit demeurer ouverte à tous les talents du Cameroun. En mon âme et conscience j’ai décidé de me retirer de l’équipe nationale du Cameroun. Je reste fier des années passées au sein des Lions indomptables et remercie tout mes coéquipiers, et ceux qui m’ont soutenu et fait confiance. Je me retire convaincu, en toute humilité, d’avoir accompli ma mission et d’avoir été à la hauteur des attentes de la patrie », a déclaré le joueur à travers un communiqué de presse comme l’a souligné francefootball.fr.

Y aurait-il un revirement de situation ? La suite nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »