Home / A la Une / Cameroun: un musée pour honorer ces sportifs qui font la fierté du pays

Cameroun: un musée pour honorer ces sportifs qui font la fierté du pays

Partagez ceci :

Le Cameroun entend honorer tous ses sportifs qui ont fait la fierté du pays à travers une Musée. Le «Musée des Lions indomptables», promet être un mélange de tout.

Au cours d’une conférence de presse le 26 mars dernier à Yaounde, Dr Jean Joseph Atangana, le directeur exécutif dudit projet, a présenté l’état d’avancement du projet de développement culturel Intégré, baptisé «100 musée à Otete /horizon 2050», lancé le 16 juillet 2015, par la Fondation Régine Ndomo.

Le musée dont les travaux doivent effectivement démarré ce 1er avril devra être livré en 2021. Cette année où le Cameroun accueillera la grande messe du football africain. Les initiateurs entendent faire du musée, un patrimoine culturel national, une attraction majeure pour les touristes et un cadeau à la gloire du sport camerounais.

« Il faut le préciser que ce n’est pas un musée des Lions Indomptables du football mais plutôt un musée consacré à toutes les disciplines pour rejoindre les propos du Chef de l’Etat qui disait qu’il n’y a pas de sport majeur ni de sport mineur », précise Dr Jean Joseph Atangana, le directeur exécutif du projet, d’après Camer.be.

Il s’agit essentiellement de : doter le sport camerounais d’un lieu de mémoire à la hauteur des performances et des exploits qui font la fierté de notre du pays; rendre un hommage mérité à tous les Lions Indomptables pour les honneurs et les joies qu’ils ont procuré aux fans de divers horizons ; permettre au sport de structurer et booster le développement.

Le musée réunira des objets inédits des différentes gloires de diverses disciplines tels que les maillots des joueurs, des godasses qui leur ont permis de marquer des buts décisifs, des médailles, bref une véritable mine d’or en matière d’objets des Lions Indomptables de toutes les disciplines.

Un livre d’or sera mis à la disposition de tous les donateurs. Outre le Musée, le Cameroun promet de grande innovation pour l’année 2021, avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations.

Résultat de recherche d'images pour "musée lion indomptables"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »