Accueil / A la Une / CAN 2021 : le spectre de l’élimination plane sur les Fennecs d’Algérie

CAN 2021 : le spectre de l’élimination plane sur les Fennecs d’Algérie

Partagez ceci :

Aucun but marqué contre les supposées équipes les plus faibles du groupe, la Sierra Leone (0-0) et la Guinée Équatoriale (1-0)…Le tenant du titre ne sait plus marquer. Les Fennecs de l’Algérie jouent le tout pour le tout ce jeudi soir contre la Côte d’Ivoire. « Vaincre ou périr », telle est leur devise.

Une défaite, même un match nul pour l’Algérie, serait synonyme d’une élimination de la CAN 2021.

Malgré ses stars Riyad Mahrez, Islam Slimani et Baghdad Bounedjah, l’attaque de l’Algérie est à sec et le champion d’Afrique au bord de l’élimination dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations.

Le choc contre la Côte d’Ivoire ce jeudi (16H TU) est vraiment épique.

« Ils n’ont pas cette facilité de jeu qu’ils avaient à la CAN-2019 », note l’ancien sélectionneur de la Guinée Didier Six pour l’AFP.

Pour nombre d’observateurs, l’hypothèse d’un nouvel échec face à la Côte d’Ivoire et d’une sortie prématurée de cette compétition, est tout de même envisageable.

Sous contrat jusqu’à la fin de l’année, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, pourrait-il être sur un siège éjectable en cas d’élimination dès la phase de groupes ?

La suite nous le dira.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »