BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / CAN 2023 : le Sénégal frappé par la malédiction des champions en titre

CAN 2023 : le Sénégal frappé par la malédiction des champions en titre

Partagez ceci :

Arrivé en huitième de finale à la faveur d’un sacré coup de chance, la Côte d’Ivoire se retrouve en quart de finale en réussissant l’exploit d’éliminer le Sénégal, champion d’Afrique en titre, ce lundi 29 janvier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Un match plein de suspens qui aura duré près de trois heures de temps.

La grosse désillusion de cette soirée de CAN a été la défaite du Sénégal après un nul (1-1), ensuite une prolongation qui n’a pas changé le score et enfin une séance de tirs au but (5-4 TAB). Les Ivoiriens ont pu tenir tête aux Lions qui ont pourtant dominé la rencontre de bout en bout.

Champion en titre, le Sénégal avait cru passer le cap de cette huitième de finale sans grand effort face à une Côte d’Ivoire repêchée de justesse par le Maroc.

Trop serein, le Sénégal avait laissé trop de marge à son adversaire après l’ouverture du score à la 4ème minute afin de mieux le contrôler et le contrer. Le penalty de l’égalisation vient les déstabiliser à la 86ème et ce fut une descente aux enfers qui les entraina vers l’élimination.

Pays hôte de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire a une fois encore échappé à une élimination précoce.

« Il faut montrer qu’on est la Côte d’Ivoire. Ce serait inadmissible que les attitudes ne changent pas », déclarait quelques heures auparavant le nouvel entraîneur Emerse Faé en remplacement de l’ancien coach, Jean-Louis Gasset.

En quarts de finale, les Eléphants joueront contre le vainqueur de Mali-Burkina.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »