BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Cedeao : les autorités du Mali, du Burkina et de la Guinée interdites de voyage

Cedeao : les autorités du Mali, du Burkina et de la Guinée interdites de voyage

Partagez ceci :

La Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Cedeao maintient son refus quant à la demande de levée de sanctions introduite par le Mali, le Burkina Faso et la Guinée. Elle a réaffirmée cette position à l’occasion d’un sommet extraordinaire tenu samedi dernier à Addis-Abeba, en Ethiopie.

A cette occasion, elle a pris une nouvelle mesure restrictive à l’encontre des juntes au pouvoir les juntes au pouvoir en Afrique de l’ouest.

Elles espéraient la levée des sanctions de la Cedeao à l’issue du sommet extraordinaire. Mais les retombées sont négatives. 

« La Conférence des Chefs d’État et de gouvernement décide de maintenir les sanctions existantes à l’encontre des trois pays », lit-on dans le communiqué final.

La Conférence des Chefs d’État et de gouvernement a également décidé « d’imposer une interdiction de voyager aux membres du gouvernement et autres hauts fonctionnaires des trois pays ».

Les résolutions du sommet ne vont sûrement pas faire plaisir aux militaires qui ont décidé depuis plusieurs mois de tenir tête à la Cedeao.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »