BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cedeao : Macky Sall remplace Mahama Dramani

Cedeao : Macky Sall remplace Mahama Dramani

Partagez ceci :

sall-macky

Le 47ème  sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’ouest) s’est achevé mardi à Accra avec l’élection du président sénégalais Macky Sall à la tête de l’institution.

Le président Macky Sall succède ainsi à son homologue ghanéen John Mahama Dramani. Ce dernier a été confronté au cours de son mandat à des défis majeurs comme la maladie à virus Ebola qui a affecté les activités économiques de la région.

Le président Dramani s’est également distingué par sa diplomatie et sa sagesse dans la résolution des crises politiques dans la sous région. On notera sa participation dans la résolution de la crise burkinabè et son implication  personnelle dans la réussite de la présidentielle du 25 avril 20145 au Togo.

Le nouveau président du conseil des chefs d’ Etat de la Cedeao fera face à des défis sécuritaires notamment au Mali et au Nord du Nigéria assiégés par la secte islamique Boko Haram.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »