« N’Golo Kanté a prolongé aujourd’hui son séjour à Stamford Bridge en signant un nouveau contrat de cinq ans », a écrit sur son site internet le club londonien, actuellement troisième du championnat anglais, à quatre points du leader, Manchester City.
Arrivé à l’été 2016 en provenance de Leicester pour quelque 36 millions d’euros, le super milieu de terrain français a s’y plait au club.
Par cette prolongation de contrat, la star du football devient ainsi le joueur le mieux payé de l’histoire du club avec un salaire annuel presque doublé et désormais estimé à 17 millions d’euros, soit la coquette somme de… 327 000 euros par semaine !
« Je suis heureux de prolonger à Chelsea, j’y ai passé deux belles années et je souhaite qu’il y en ait plein d’autres », a fait savoir le joueur de 27 ans sur le site officiel du club.
« Depuis mon arrivée, j’ai sacrément progressé en tant que joueur, je me suis constamment remis en question et j’ai décroché des récompenses auxquelles je n’avais jamais pensées. J’aime la ville, j’aime le club et je suis heureux d’être ici pour encore plus longtemps. » a-t-il conclu.
La joie de N’Golo Kanté est bien partagée par le club qui n’a manqué de l’affirmer.
« Nous sommes ravis que N’Golo ait signé un nouveau contrat et voit son avenir à long terme à Chelsea », a indiqué la directrice générale des Blues, Marina Granovskaia.
« Quand il est arrivé, nous savions que nous avions recruté un joueur spécial mais il a stupéfié tout le monde avec son côté infatigable et altruiste. C’est un grand professionnel et un être humble alors qu’il est champion du monde et champion d’Angleterre à deux reprises. » a-t-elle ajouté.
Quoi de plus normale si le club a été lui-même se dit surpris de la performance du footballeur très convoité par le PSG depuis des bien d’années ?
« Lorsqu’il est arrivé, nous savions que nous avions recruté un joueur spécial, mais il a épaté tout le monde par ses performances […] et son comportement tout sauf égoïste », a commenté Marina Granovskaia.
Faut-il avouer que celui que Paul Pogba, a surnommé « L’homme aux quinze poumons » a épaté les supporteurs de l’équipe de France durant la Coupe du monde, mais plus encore, il se distingue de par son large sourire immuable, son humilité et sa simplicité.