Accueil / A la Une / Guinée: Paul Pogba en visite dans son pays d’origine
Paul Pogba Guinée 430

Guinée: Paul Pogba en visite dans son pays d’origine

Partagez ceci :

Paul Pogba de retour aux sources. L’international français est arrivé ce mardi à Conakry, en Guinée, le pays de ses ancêtres. Le champion du monde 2018 a eu droit à un accueil bien chaleureux.

En vacances, le sulfureux milieu de terrain de 29 ans est depuis ce mardi sur la terre de ses aïeux, la Guinée. Dés sa sortie de l’aéroport de Conakry, une foule immense massée tout autour de l’aéroport scandait son nom pour exprimer leur joie inouïe de voir de leurs propres yeux, la vedette du football mondial. Cette visite en Guinée s’inscrit dans le cadre d’une œuvre caritative dénommée «48 heures pour la Guinée» qu’il a initiée pour venir en aide aux enfants démunis. A cet effet, un match de gala est programmé ce mercredi en présence de plusieurs anciens footballeurs notamment : le Sénégalais El Hadj Diouf, le Français Vikash Dhorasoo ou encore le Camerounais Jean II Makoun.

«C’est avec une sensation très forte que je reviens au pays. Ma famille est là et franchement je reviens et je sens que la Guinée a changé. Malheureusement je n’ai pas pu venir auparavant avec toutes les compétitions, et la pandémie de Covid mais maintenant je suis là», a clamé le champion du monde 2018 dans des propos rapportés par la presse locale. «Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu ici, donc nous avons décidé de revenir pour aider la Guinée pour que le pays avance. Moi je sais que la chance qu’Allah m’a donnée, c’est d’aller réussir et revenir aider mon pays.»




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »