Home / A la Une / CI: Tiken Jah Fakoly se dresse sur le chemin de Gbagbo, Ouattara et Bédié

CI: Tiken Jah Fakoly se dresse sur le chemin de Gbagbo, Ouattara et Bédié

Partagez ceci :

L’artiste ivoirien de la musique reggae Tiken Jah veut barrer la voie à Gbagbo, Ouattara et Bédié en 2020. Le chanteur veut mobiliser le peuple contre d’éventuelle candidature de ces personnalités de la vie politique de la Côte d’Ivoire.

C’est par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux que la star ivoirienne de reggae a appelé à se mobiliser pour faire échouer tout projet de présentation de Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié à l’élection présidentielle de 2020.

 »Il y a plus d’un an, j’ai souhaité que les Ivoiriens se mobilisent pour demander aux présidents Alassane Ouattara, Henri Konan Bedié et Laurent Gbagbo de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2020, et que cela aurait permis de tourner un peu la page de la crise post-électorale. Malheureusement les ivoiriens n’ont pas réagi », a déclaré dans un premier temps l’artiste ivoirien.

A en croire Afrique sur 7, Tiken a souhaité que les ivoiriens prennent leurs responsabilités afin que ces trois leaders puissent se retirer de la scène politique.  »Les ivoiriens doivent savoir où se trouvent leurs intérêts, et leurs intérêts, c’est la Côte d’Ivoire. J’espère que les ivoiriens vont se mobiliser pour éviter que ces trois leaders aillent aux élections. Je pense qu’il y a aujourd’hui des possibilités dans chaque grand parti politique, de trouver des gens capables d’assumer cette responsabilité si ces gens sont conseillés par ces trois leaders. Réveillons-nous. Demandons-leur de ne pas se présenter. Leur temps est passé,  »a-t-il ajouté.

 »Les ivoiriens doivent savoir où se trouvent leurs intérêts, et leurs intérêts, c’est la Côte d’Ivoire. J’espère que les ivoiriens vont se mobiliser pour éviter que ces trois leaders aillent aux élections. Je pense qu’il y a aujourd’hui des possibilités dans chaque grand parti politique, de trouver des gens capables d’assumer cette responsabilité si ces gens sont conseillés par ces trois leaders. Réveillons-nous. Demandons-leur de ne pas se présenter. Leur temps est passé,  »a-t-il ajouté.

Selon Tiken Jah Fakoly, il est impératif d’éviter à la Côte d’Ivoire une autre crise qui pourrait constituer une aubaine pour les terroristes.  »Ce que nous devons savoir, c’est que les terroristes sont aux portes de notre pays. Et dès qu’il y aura des troubles, ils agiront. Eux, ils ne cherchent que ça. Donc mobilisons-nous pour l’intérêt de la Côte d’Ivoire. Et l’intérêt aujourd’hui, c’est de demander respectueusement à ces trois leaders de se retirer et de laisser la place à une autre génération parce que leur temps est passé », a renchéri l’icône du reggae.

 Henri Konan Bédié (85ans), Alassane Ouattara (77 ans) et Laurent Gbagbo ( 74 ans) se sont jusque-là, montrés évasifs concernant leurs candidatures en 2020, renseigne Afrique sur 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »