Home / Cinéma / Cinéma : cette raison pour laquelle Mo’Nique poursuit Netflix en justice

Cinéma : cette raison pour laquelle Mo’Nique poursuit Netflix en justice

Partagez ceci :

Mo’Nique est furieuse après Netflix. L’actrice a décidé de poursuivre le géant du streaming pour discrimination salariale basée sur le genre et la race. Elle ne digère pas le fait que son talent soit rabaissé.

Netflix est connue pour son rôle incontournable dans le monde en matière de distribution et d’exploitation des œuvres cinématographiques. Mais ce géant a de quoi s’inquieter pour son image.

En effet, à en croire TMZ, Mo’Nique aurait pris cette décision de poursuivre la firme. Ceci après l’offre de contrat de contrat de 500 mille dollars soit environ 297 millions de FCFA qui lui a été faite. Elle reste furieuse parce que ses collègues reçoivent des propositions à hauteur de 11 millions de dollars (6.5 milliards FCFA) et bien plus.

Une insulte selon l’actrice surtout avec son statu de comédienne la plus décorée actuellement. Si Mo’Nique reconnait que certains autres comédiens à l’instar de Chris Rock, un afro-américain méritent bien leur revenu élevé, elle pense qu’elle mérite devrait normalement avoir les mêmes égards. Ce qui lui fait penser à une considération sexiste.

Au-delà du rejet de cette offre, elle s’est lancé dans une campagne anti- Netflix pour se faire entendre et faire changer les choses.

Traduction »